wiki chupetes

Comment choisir la tétine dont j'ai besoin pour mon bébé

Wiki Tétines t'aides à choisir la tétine, parce que nous savons que ça peut te paraître du chinois autant de types de tétines, autant de choix...Parce que nous savons que d'être parent novice peut faire peur. Tout ce que dont tu as besoins de savoir sur les tétines,les différents types,les tétines,les doutes, les questions...

Types de tétines


Types de tétines

  • tetina anatomica Anatomique: a une partie sur-élevée pour imiter la forme du mamelon de la maman durant la succion pour que ce soit plus confortable pour le bébé.
  • tetina fisiológica Physiologique: est plate et identique dans les deux parties igual. Cela fait que la tétine ne sera jamais à l'envers, elle sera toujours de manière correcte dans la bouche du bébé.

Matériel de la tétine

Les tétines peuvent êtres en latex ou silicone. Ces deux matériaux sont aptes pour l'usage en tétines et respecte toutes les garanties de sécurité en matière de puériculture.

Quand bien même, les deux ont des pour et des contres. Pour que tu ne deviennes pas fou  Wiki Tétine à préparé ce tableau:


Latex


Silicone


100% naturel


Produit chimique


Plus molle


Plus dur


Très Élastique


Moins flexible


Absorbe le liquide


N' absorbe pas le liquide


Retiens les odeurs


Ne retiens pas les odeurs


Souffre plus de détériorations


Plus résistante


Plus adéquats pour les enfants avec dents


Moins adéquats pour les enfants avec dents

 

Conseils d'utilisations

IMPORTANT: stériliser la tétine avec de l'eau bouillante avant le première usage.

  • Comment ranger une tétine:

Si tu ne vas pas utilisé la tétine garde la à un endroit sec, propre et les plus hermétique possible. Évite les endroits humides ou températures élevées.

  • Comment stériliser une tétine:

- Dans de l'eau bouillante de 3 à 5 minutes. laisse la refroidir et sèche l'eau qui pourrait être resté à l'intérieur.

- Avec des solutions stérilisantes pour produits de puériculture.

- Évitez les détergents ou produits de nettoyages agressifs comme la javel ou similaires, pouvant endommager le produit et la santé de votre bébé.

 

  • Comment savoir si le moment est venu d'envoyer à la retraite une tétine:

Les experts recommande de changer les tétines chaque mois et demie ou deux mois.

Questions fréquentes et doutes sur l'usage des tétines:

  • Est-il normal que le liquide s'accumule dans la tétine?

Parfaitement normal. Penser que si le liquide n' entrerai l'aire non plus et la tétine resterait inflexible, sans pouvoir s'adapter aà la bouche de votre bébé.

 

  • Est-il sûr de graver un prénom sur une tétine?

Totalement sûr. La gravure de prénom qu'utilise tétinemania.com n'utilise pas d'encre, ce qui  évita la toxicité et se fait plus résistent à l'eau bouillante.

  • À quel âge est-il recommandé de ne plus utilisé de tétine?

Les experts recommande que l'usage de la tétine ne dépasse jamais les trois ans.

  • l'usage de la tétine déforme t'elle les dents

Non. Il est prouvé que l'usage de la tétine jusqu'a trois ans ne produit pas malformations aux dents. Si les dents souffre une quelquonque dislocation durant son usage, les dents retrouve leur place une fois intérompu l'usage, du faite que la dentition n'est pas encore formée a cette âge.


  • Que sont les rugosité qu'ont certaine tétines et à quoi elle servent?

Ces protubérances de la tétine, proche de la base de la tétine, provoquent un legé massage aux gencives pour soulager la douleur. Elles sont parfaites pour cette étape chez les bébés qui souffre  tant avec la naissance des dents.


  • Pourquoi la base des tétines ont des trous?

Ces trous évites l'accumulation de salive qui peut faire mal sur la peau du bébé; en plus cela sert dans le cas hypotetique ou le bébé avalerait la tétine. Il pourrait continuer à respirer grâce aux dits trous.